Univers-poupees.com, la boutique Internet des poupées

Univers-poupees.com a été créé début 2006 par des parents qui avaient du mal à trouver des poupées originales en province pour leurs petites filles, et encore plus de difficultés lorsqu'il s'agissait des accessoires tels que les vêtements, poussettes et autres ustensiles indispensables à toute petite maman en herbe.

Constatant que l'on ne trouve sur la toile que des sites de jouets généralistes, est venue l'idée d'ouvrir une boutique de vente en ligne spécialiste de la poupée..

Dans un univers du jouet dominé par l'électronique dès le plus jeune âge, les créateurs d'Univers-Poupées souhaitent faire découvrir l'étendue et l'originalité du monde des poupées.

Univers-Poupées compte d'ores et déjà plus de 600 références et 30 grandes marques : Corolle, Mattel, Famosa, Nenuco, Hasbro, PetitCollin, Kathe Kruse…, une offre unique de par sa diversité sur le Web francophone.

Le site est créé sur le principe d'un univers aux couleurs acidulées et est personnalisé par une petite fille à l'expression malicieuse. Convivial et simple d'utilisation, Univers-poupees.com vise un large public. De la petite fille en repérage pour sa liste de Noël aux grands-parents à la recherche d'un cadeau en passant par les collectionneurs. .Les services plus : Univers-Poupées offre gratuitement le paquet cadeau et le mot d'accompagnement manuscrit afin que le cadeau livré ait le charme du «expédié Maison».
 
 
Histoire des poupées en quelques mots
Ce jouet d’imitation est certainement l’un des premiers. Les plus anciennes représentations existantes remontent à -2000 AvJC en Égypte. Elles étaient alors en bois ou en terre cuite. La poupée évolua peu jusqu’au début du XV ème siècle où à Nuremberg se créèrent de nombreux ateliers en bois qui exportent leur fabrication dans l’Europe entière. Puis, c’est à Paris au XVI ème siécle qu’apparaît la poupée mannequin destinée à être l’ambassadrice de la Mode Française.
Dans les année 1850 apparaît : la poupée Bébé, fille ou garçon, qui supplante la poupée mannequin. Ces poupées de grands fabricants comme Jumeau sont aujourd’hui très recherchées. En 1900, la SFJB, Société Française des Bébés et Jouets est créée, cette entreprise fabriquait les poupées de quasiment toutes les plus grandes marques Françaises sur la base d’une solide réputation de qualité.
Après guerre, un mouvement s’amorce pour promouvoir des poupées plus souples et moins lourdes que toutes les poupées en porcelaine et biscuit jusqu’alors produites; c’est la mode des poupées Chiffon. Enfin, le XX ème siècle est celui de la poupée Barbie, qui connut en quelques années un succès planétaire.
Dans les années 80, un nouveau phénomène apparaît celui des fabricants de poupées de collection destinées à un public adulte : de nombreux artistes développent ainsi des modèles raffinés, habillés en haute couture.
 
 Contact Presse : Valérie – 05 49 41 85 72– contact@cevad.com


Quelques unes des thématiques proposées  :
Barbie & Co  
  Poupée emblématique née aux Etats Unis dans les années 59, son succès ne s’est jamais démenti. Cette poupée mannequin et ses accessoires sont bien sûr présents dans la boutique, mais on y retrouve aussi des modèles plus rares comme les Barbie de collection (à partir de 39€); habillées par des créateurs ou tout simplement vêtues de costumes ethniques ou anciens comme Barbie Renaissance.
 
Les poupées ethniques Poupées ethniques  
  De nombreuses nationalités sont représentées sur Univers-poupées. Vous trouverez des nouveaux nés de tous les continents Afrique, Asie, Amérique Latine…
Pour les plus grands, des poupées en costume traditionnel sont proposées : esquimaux, hindous, chinois, indiens.
Les collectionneurs pourront même retrouver les toutes premières poupées de couleur produites par Petitcollin dans les années 1940.
 
Le charme de la porcelaine Poupées porcelaine  
  Peintes à la main, et magnifiquement vêtues, les poupées décoratives en porcelaine ont su garder tout leur charme et aussi se renouveler. De la traditionnelle marquise aux sirènes et elfes colorés, Univers-Poupées invite ses visiteurs à découvrir ou redécouvrir le charme de ces modèles aux visages enfantins.
 
Les poupées interactives Les poupées interactives  
  Du poupon pour le bain qui pleure si la température n’est pas à son goût à la poupées, marchante, parlante et chantante… L’interactivité et l’électronique sont aussi au rendez-vous. L’innovation marquante de l’été 2006 fait, elle, appel à la chimie et a donné naissance à une poupée bronzante : Sunny.
 
Des poupées en tissu Les poupées tissu  
  De la traditionnelle poupée en tissu velours pour nouveau-né, à des modèles plus classiques, Univers-Poupées possède toute une gamme de poupées très souples et entièrement en tissu.
Le charme du tissu a même été adapté à des poupées très fashion et entièrement articulées : les Trudi Girl.
 
 Contact Presse : Valérie – 05 49 41 85 72 – contact@cevad.com